Dés pions et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés pions et cie

Association de jeux de société à Thaon-les-Vosges
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Noé - le nouveau Cathala/Maublanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37

Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Empty
MessageSujet: Noé - le nouveau Cathala/Maublanc   Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:33

Salut les gens !

J'ai acheté récemment Noé, le dernier né de l'association Cathala/Maublanc (vous vous souvenez sans doute de Dicetown)

Noé - le nouveau Cathala/Maublanc No%C3%A9_bombyx

Après plusieurs parties je peux vous annoncer que c'est un très bon petit jeu de cartes. Le mécanisme est original est bien pensé avec des doses équilibrées de chance et de stratégie.

Le principe est tout simple : se débarrasser de ses cartes (animaux) le premier. Pour ce faire il faut les poser (embarquer) sur un des cinq emplacement (bateau) où se trouve Noé (Noé). Mais les bateaux ont leur limite de poids à ne pas dépasser et respectent une des deux règles : non mixité OU mixité parfaite.

Le but est d'avoir accumulé le moins de larmes en trois manches. Les larmes représentant la tristitude de n'avoir pas réussi à embarquer certains animaux.

Plus qu'en parler il faut le tester. Je le rapporterai donc à l'occaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dpcie.forumgratuit.org
isabelle_dpc
Fondatrice
isabelle_dpc


Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 49
Localisation : THAON LES VOSGES

Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Empty
MessageSujet: Re: Noé - le nouveau Cathala/Maublanc   Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Icon_minitimeDim 22 Avr - 6:27

Coucou....
pour avoir eu l'occasion de le tester, je confirme que ce petit jeu de cartes qui peut avoir l'air de rien comme ça est plutôt pas mal. Le thème est bien respecté...vite, vite avant le déluge, il n'y aura pas de place pour tout le monde!!!
Alors quand est-ce qu'on embarque, Matthieu?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Messages : 27
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 37

Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Empty
MessageSujet: Re: Noé - le nouveau Cathala/Maublanc   Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:09

Ca dépendra d'Alain, je lui ai prêté !
Revenir en haut Aller en bas
https://dpcie.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Empty
MessageSujet: Re: Noé - le nouveau Cathala/Maublanc   Noé - le nouveau Cathala/Maublanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé - le nouveau Cathala/Maublanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pix - nouveau party game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés pions et cie :: Causons jeux ! :: Nouveautés et découvertes-
Sauter vers: