Dés pions et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dés pions et cie

Association de jeux de société à Thaon-les-Vosges
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeux testés à Essen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabelle_dpc
Fondatrice
isabelle_dpc


Messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 49
Localisation : THAON LES VOSGES

Jeux testés à Essen Empty
MessageSujet: Jeux testés à Essen   Jeux testés à Essen Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:12

Petit description rapide sinon il y aurait trop à dire! Et moi qui pensais que les tables de jeux étaient inaccessibles!!!
Bonne lecture Wink


ESCAPE: le jeu qui a fait le buzz au salon. Jeu coopératif de 10 minutes chrono, simultané avec dés à lancer sans cesse. Fun et rapide. Un nouveau membre l'a rapporté vous pourrez vous faire votre propre idée.

BLACKROCK CITY: Du même auteur que The Boss. Petit jeu bien pensé avec des paris/enchères où l'on doit un peu calculer ses coups mais avec la pression d'un sablier de 15 sec qui vous presse à parfois commettre des erreurs. Matthieu a succombé donc celui-là aussi, vous pourrez y jouer.

CARD CITY: Jeu de cartes et de placement afin de construite la plus belle ville....enfin celle qui vous rapportera le plus de points. Les règles de placement sont simples mais c'est plus difficile de faire le choix du meilleur emplacement. Bref: pas convaincue.

KARNAG: Jeu de programmation et de gestion mais aussi d'optimisation car les actions ne sortent pas toujours dans l'ordre souhaité. Plusieurs stratégies possibles pour gagner. Alors lequel d'entre vous sera le meilleur druide, lequel aura capturer le plus de monstres, aura érigé le plus de menhirs,... réponse dans nos futures soirées. Cette fois c'est Fabienne et moi qui avons craqué sur ce jeu déjà joué à Paris est ludique.

TOKAIDO: Jeu épuré mais très beau et assez rapide. Un pur jeu familial où les conflits sont absents. Jeu de parcours où les joueurs devrons choisir leurs actions: admirer les paysage, faire de belles rencontres, aller prier au temple (pour ceux qui veulent lol ) sans oublier de penser à se restaurer car la route est longue. De vrais p'tits touristes, quoi!
Testé à 2 avec un pion neutre, pas terrible mais à plus pourquoi pas?

QIN: Jeu de placement avec des règles très simples. Perso, je ne lui ai rien trouvé de spécial même si j'ai pu y battre un certain Matthieu qui d'habitude truste les 1ères places. Partie trop rapide peut-être pour pouvoir savourer ma victoire? Je pourrai offrir sa revanche à Mr M puisque ce jeu fait partie de ses achats allemands.

STRING RAILWAY: Jeu original par son matériel: des strings!!! heu, non, juste des bouts de moitié ficelle/ moitié laine qui du coup ne sont pas pratiques à placer sur table et comme c'est le coeur du jeu...ben....comment dire....ça restera pour moi un essai non transformé.

LA VENISE DU NORD: jouer à coté de l'auteur du jeu, ça ne se refuse pas. Jeu assez complexe pour le décrire ici en quelques mots: 1 déplacement et 1 action par tour suivant les résultats de 2 dés. Le thème: aller chercher des matières 1ères et les transformer dans l'atelier adéquat pour répondre aux commandes et les livrer quand le cours est le plus intéressant. Etre où il faut quand il faut. Rien de neuf penseront certains mais les tuiles qui forment le terrain peuvent diversifier un peu les parties.

DIE PALAST VON CARRARA: Un autre succès du salon. Thème très novateur: aller acheter des matières 1ères pour pouvoir construire des bâtiments!!! Et pourtant, j'ai apprécié ma partie. Des règles assez simples mais le plus, c'est qu'il y a déjà une extension dans le jeu de base pour compliquer un peu la chose.

LADY ALICE: Jeu d'enquête. Coté cluedo pour le coté qui a tué, où, avec quoi et à quelle heure???? Chaque joueur connait 1 des 4 réponses. Ensuite c'est à force de proposition que chacun se fait une idée et peut placer des jetons paris sur ce qu'il croit être les bonnes réponses (à moins de bluffer .... hi hi hi) On y trouve aussi une pointe de mastermind puisque à chaque proposition chacun doit dire la vérité: si 4 non sortent et bien on peut éliminer de suite ces 4 éléments. Par contre si ce n'est pas le cas, il faut avoir un minimum de mémoire car aucune note n'est autorisée dans le jeu. Partie fluide. J'ai bien aimé.

ST MALO: Jeu de dés où il faut faire différentes combinaisons afin de dessiner au mieux sa ville. J'ai craqué sur ce jeu en voyant les joueurs lançant des dés et dessinant sur leur plateau/ardoise. Après y avoir joué (et perdu) 2 parties, je me dis que j'ai bien fait. Pas de cube en bois, ni de ressource, cela change un peu.

CLOCKS: Jeu de placement de dés sur un plateau qui représente une horloge. Jeu qui peu paraitre simple en le voyant et pourtant, il est très subtil. Pour y avoir joué là aussi avec l'un des auteurs à notre table, il n'est pas toujours plus astucieux de faire ce qui nous parait le mieux sur le moment. Le plus: peut se jouer en mode solo + coté réversible du plateaux pour corser la chose!

BLOCKS: Jeu de construction avec des pièces à la tetris. Le but monter un cube parfait de 3/3/3. Très coloré, il attire l'oeil mais pour ma part cela ne suffit pas. Vous pourrez le tester à la coupole avec l'équpie de Plasso'jeux si le coeur vous en dit.


Merci d'avoir tenu le coup jusqu'ici dans votre lecture. Vous me pardonnerez les éventuelles fautes qui restent malgré mes X relectures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samba

Samba


Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 36
Localisation : Thaon-les-Vosges

Jeux testés à Essen Empty
MessageSujet: Re: Jeux testés à Essen   Jeux testés à Essen Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:35

Après lecture, Lady Alice me fait assez envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeancolas-traduction.com
 
Jeux testés à Essen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux testés
» Festival international des Jeux de Cannes
» Jeux à disposition
» Les soirées jeux
» Conférence du festival JEUX et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dés pions et cie :: Causons jeux ! :: Nouveautés et découvertes-
Sauter vers: